Alpes Ingé intervient sur la construction d’un cheminement piéton, à Aldilonda – Bastia (2B)

Alpes Ingé a eu la chance d’accompagner l’entreprise NGE Fondations dans la réalisation de ce projet hors normes qu’était la construction d’un cheminement piéton 5m au-dessus de la mer et d’une longueur de 450 m reliant l’entrée de la ville, le quartier de la citadelle et le Vieux-Port de Bastia. De quoi remettre en question des certitudes concernant la stabilité d’un massif rocheux vis-à-vis des efforts titanesques de la houle… Une superbe mission G3 en terre corse !


ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS

Bastia Tourisme : l’Aldilonda, un balcon sur la mer

« Depuis son inauguration en décembre 2020, impossible de visiter Bastia sans emprunter l’Aldilonda, véritable balcon offrant une balade au-dessus des flots, d’une beauté à couper le souffle.(…) En solo, en famille ou entre amis, l’Aldilonda est le spot incontournable pour débuter la journée en s’émerveillant devant de sublimes levers de soleil sur fond de Mer Méditerranée. Les passionnés de photographies et amateurs de selfies arpentent quotidiennement les lieux à la recherche du cliché parfait. »

Lire l’article


Corse Matin : « l’Aldilonda fait l’unanimité« 

lire l’article


Visit corsica.com : « l’Aldilonda à Bastia : Une promenade au dessus des flots« 

« Une promenade insolite au dessus des flots, un ouvrage destiné à relier l’entrée de la ville, le quartier de la Citadelle et le Vieux Port. Une prouesse technique unique en Corse.(…) Les travaux titanesques de cette réalisation originale et ambitieuse, entre ciel et mer, qui ambitionne de reconnecter Bastia à sa façade maritime. Cette nouvelle promenade faite de pierres et de fer couleur rouille, ravit pêcheurs à la ligne, promeneurs et cyclistes de tous âges et de toute condition »


Corsica linea : L’Aldilonda en quelques mots

« l’Aldilonda est une promenade insolite entre ciel et mer qui serpente sous la majestueuse citadelle de Bastia. Du long de ses 450m et toute de béton vêtue, elle lévite au-dessus des flots de la Mer Méditerranée et fait face avec fierté aux îles de Capraïa et Elba. Il aura fallu deux ans de travaux titanesques pour enfin la faire sortir de terre, et plus précisément la poser à flanc de rochers. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans une superbe vidéo de la mairie de Bastia en cliquant ici, émerveillement garanti !

Plus d’informations